Legends Index du Forum Legends

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résumé du cas Alexy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legends Index du Forum -> Grand public -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tahn
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:55 (2014)    Sujet du message: Résumé du cas Alexy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut la compagnie.

Si vous vous demandez ce qui nous a laissé penser qu'Alexy était coupable de vol sur 3 de nos joueurs, voici une copie, censurée, et résumée de ce qui a été posté à ce sujet. Je vous laisse libre d'en tirer vos propres conclusions :

L'heure est grave. Je vous propose donc de nous réunir ici pour déterminer quoi faire (ou ne pas faire) concernant la situation que je vais tenter de résumer, pour laquelle nombre d'entre vous sont au courant.
Il est fort possible que j'oublie des éléments, ou que ce soit parfois approximatif, je compte sur vous pour me corriger en cas de besoin.

Récemment, Volé 1, Volé 2 et Volé 3 se sont fait débiter à leur insu plusieurs centaine d'euros (pour un total de 1400 il me semble) sur leurs comptes. Débits qui ont à chaque fois servi à alimenter en po un compte de Démons & Dragons.

Fait pour le moins troublant, nos trois joueurs ont donné leurs identifiants (uniquement ?) au même joueur : Alexy.
Second fait pour le moins troublant, tout à l'heure, ledit Alexy est venu sur le chat nous prévenir que Facebook avait été hacké, que plus d'un milliard d'identifiants et mots de passe avaient été mis en ligne, et que donc il fallait qu'on change les notres. D'une part c'est excessivement peu probable, personne n'en parle sur la toile et le plus gros site du monde si se ferait hacker à ce point, ça ferait la une de tous les journaux en moins de 2. Mais selon Alexy c'est parce que le hackeur a corrompu ges gens hauts placés pour ne pas que ça se sache (mouais...). D'autre part, quand je lui ai demandé le lien du site en question, celui-ci avait mystérieusement disparu, et le seul qu'il a pu me filer c'était un site d'arnaque, dont je ne vous passerai pas le lien du coup.

Edit : 3ème fait, il semblerait que les virements prélevés sur le compte de Volé 1 viennent de guadeloupe, et si je me souviens bien, c'est là qu'habite Alexy...
Edit : Confirmé par Volé 2.
Edit : Il a lourdement insisté auprès de plusieurs joueurs pour avoir leurs identifiants (pour filer un coup de main bien sur) et pour que ceux-ci fusionnent leur compte R2Games avec FB (si ça n'était pas déjà le cas)
Edit : Lorsqu'il a été mis en confrontation avec les très fortes suspicions, plutôt que de tenter d'expliquer pourquoi il avait donné cette histoire sur FB, ou dire pourquoi il tenait à ce que les gens fusionnent leur compte avec FB (parce que faut avouer, vu la palanquée de soupçons qu'on avait, difficile de facilement prouver son innocence), il s'est borné à 3 arguments : D'une part il avait lui même été hacké et on lui avait volé 923€. Il en avait parlé à Volé 1... Juste après ce celui-ci ait accusé Alexy de vol pour la toute première fois (quelle coïncidence !). Et d'autre part, comment il aurait fait même comme ça pour recharger sur son compte (parce qu'évidemment, si je croise un voleur chez moi, l’argument "Mais non, la porte est ouverte, comment j'aurais pu faire pour crocheter la serrure" est imparable"). Et enfin dernier argument : Il n'habite pas à la Guadeloupe mais à St Martin, une petite île à quelques kilomètres et affiliées à... La Guadeloupe ^^. Suite à quoi il a conclu qu'il ne pouvait pas se défendre, qu'il était un martyr, et qu'il arrêtait le jeu (ce qu'il n'a bien sur pas fait). S'en sont ensuivies quelques conversations en MP avec moi ou d'autres joueurs, ou là encore il n'avait pas l'air une seconde innocent. Et il a toujours refusé de venir se défendre sur le forum.

Tout ceci pour dire que si techniquement ça ne prouve rien, Alexy devient quand même très, très suspicieux dans cette histoire.

J'en ai un peu parlé à Kayroz, qui dit qu'en cas de chef de guilde banni du serveur, la guilde devenait dissoute. Mais que de toute façon, vu la situation, R2Games ne bannirai très probablement pas Alexy (en supposant qu'il soit en effet coupable), parce que la faute incombe à ceux qui ont refilé leurs mots de passe.

Du coup, selon moi, il en résulte 5 cas possible :

1- Kayroz se trompe, Alexy est coupable, banni, et la guilde est dissoute.
2- Alexy est coupable, mais rien d'embêtant n'arrive à la guilde. (soit parce qu'il quitte le jeu sans problème, soit parce qu'il reste puisque personne ne peut rien faire contre lui)
3- Alexy est coupable, et la guilde en souffre. (parce qu'il la détruira par exemple, avant de partir).
4- Alexy n'est pas coupable.
5- On ne saura jamais qui est le coupable.

Pour les points 4, et 5, pas de problème (le 4 serait l'idéal). Par contre qu'en est-il des 3 autres ? Là encore, pour moi, histoire de diminuer les risques, deux cas possibles :
- Soit on ne fait rien et on croise les doigts (pour ne pas dire qu'on serre autre chose)
- Soit on rétrograde Alexy en tant que membre le temps qu'on connaisse le fin mot de l'histoire. Situation qui sera problématique si jamais on est dans le cas numéro 5 ou 4 (puisqu'on le soupçonnera fortement publiquement), mais qui sera particulièrement appréciable si on est dans les 3 premiers cas). Rétrogradage possible car il s'avère que j'ai les identifiants d'Alexy. Et dans ce cas, mettre temporairement Mollyon en chef.

Comme la situation me semblait suffisamment grave pour en discuter, j'ai créé ce forum (qui pourrait par la suite servir éventuellement de forum de guilde), et j'inviterai les membres les plus actifs et les 3 concernés à venir en discuter (le forum étant un support bien plus confortable que le chat du jeu, ou même skype qui force à être tous connectés en même temps).

Comme dit plus haut, vous êtes les bienvenus à manifester vos désaccords, et à apporter de nouvelles propositions. Le but comme dit n'est pas de faire un putsch (parce que clairement le mieux serait que ce soit une coïncidence, et qu'Alexy soit innocent), mais de limiter la casse pour la guilde.

Merci de votre attention, j'éditerai ce post avec des informations supplémentaires si nécessaire.

Et il va sans dire qu'il serait préférable de ne pas en parler à Alexy. Le but n'est pas de faire un coup en traitre dans son dos, mais de se protéger s'il est coupable. S'il ne l'est pas, et qu'on choisit la seconde solution, évidemment qu'il récupèrerait sa guilde !

Suite à un vote, avec 10 voix sur 11, il a dont été rétrogradé (puis viré aujourd'hui de la guilde).

AlexNessa
Legends

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 10:00 (2014)    Sujet du message: Résumé du cas Alexy Répondre en citant

Astrid
"Bonjour,

Ce problème a été porté à notre connaissance par Chlorobule, qui a répondu au post très rapidement.

Nous avons étudié la plainte soulevée de notre côté et effectué des recherches.
Suite à quoi, le compte du joueur Alexy_726 a été banni définitivement.

Pour les joueurs qui ont été victimes de ses agissements, nous ne pouvons évidemment rien faire. Je vous conseille, à l'avenir, de ne pas partager les informations de votre compte avec un autre joueur.
En revanche, vous pouvez agir de votre côté, en prenant contact avec votre banque à ce sujet.

Merci de nous en avoir informés.

P.S. Je conviens que le problème soulevé est grave, mais je pense qu'il est inutile de brandir immédiatement des actions à l'encontre de la société, d'autant que les joueurs ont donné leurs identifiants de leur plein gré et car ce post a été créé cette nuit. Il est déraisonnable d'attendre une réponse immédiate, au milieu de la nuit."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Résumé du cas Alexy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legends Index du Forum -> Grand public -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation